Carmelo Cannetti (coach seniors A)

• Bonjour Carmelo, pour ceux qui te connaissent peu, peux-tu te présenter brièvement et nous rappeler ton parcours dans le football ?

C.C. : Bonjour, en joueur je suis passé par le Stade Béthunois, l’USLD et la JA Armentières. En coach, j’ai fait les clubs de Liévin, Bailleul, Saint-Omer, Aire sur La lys et aujourd’hui Malo.

• Tu as impressionnés tout le monde lors de ta 1ère saison au club en réalisant l’exploit de maintenir une équipe que tu as récupéré très mal en point, quel a été ton secret pour y arriver ? Quel est ta méthode ?

C.C. : Avant d'imposer des principes et des méthodes de travail j'ai d'abord commencé à faire un état des lieux des manques et des forces en présences; ensuite j'ai pu y mettre des règles en m'appuyant sur des valeurs propres à moi-même et qui par la même occasion correspondaient à la majorité du groupe mis à ma disposition (respect, cohésion de groupe, solidarité, ambiance de travail...)

• Après un peu moins d’un an au FCD MALO, quel est ton sentiment et quel regard portes-tu sur le club ?

C.C. : Après avoir connu de multiples galères physiques et médicales ,il m'était important de rebondir dans un club doté d'installations et d'infrastructures de qualités ayant des ambitions mesurées mais surtout un état d'esprit "familial" ou il fait bon "vivre" et "entrainer" . Enfin il était primordial pour moi de trouver un club s'appuyant sur la formation des jeunes et cela tombe bien car c'est la ligne directrice de notre comité directeur.

• Peux-tu faire sur le point sur ton effectif actuel (arrivées et départs) ?

C.C. : Effectif : Départs : SANE (Gravelines) BANGOURA (Saint Omer) DEROY (Téteghem)

Arrivées : GOETGEBEUR et WIERRE (Loon Plage) ANZEKED (Gravelines) JEAN-BAPTISTE DYLAN (USLD) LAPOUGE (Esquelbecq), SELLAH (Lille Fives) DELIGNE et MEKNASSI (Libres) et 4 U19 incorporés.

21363183_10214098484555768_1618497005_o.jpg

• Que penses-tu du championnat de Régional 1 cette saison et quel est ton ambition dans celui-ci ?

C.C. : Championnat plus relevé que la saison dernière avec de grosses écuries (Le Touquet, Marck en Calaisis, Hazebrouck et Béthune)

Ambition, objectif : un meilleur classement que la saison dernière en assurant le maintien plus rapidement

But : être plus régulier dans nos prestations

Moyens : plus de rigueur défensive et plus d'allant offensif

Et pour terminer…

• Ton équipe préférée ?

Chelsea, PSG et la Roma

• Ton joueur préféré ?

Andréa Pirlo

• Ton entraîneur modèle ?

José Mourinho

• Ton meilleur souvenir de coach ?

8ème tour de la coupe de France avec l’USA Liévin contre Le Havre et un 32e de finale avec l’US Saint Omer contre Guingamp (vainqueur en 2009)

• Ta citation préférée ?

«  Gardes toi de vouloir ce qu’il ne t’es pas possible d’avoir, mesures tes forces et tes facultés »

Seniors B / F.C. LINSELLOIS environ 12 heures