Malo / Lens : c'est officiel !

19 juillet 2018 - 15:55

C'était dans l'air du temps depuis de nombreux mois et depuis hier, c'est officiel, le FCD Malo entre en partenariat avec le RC Lens !!

Ce mercredi 18 juillet, une délégation malouine composée de Luc HEIDEMANN (président FCDM), Jimmy GROSSIER (responsable école de foot FCDM), Philippe TOULOUSE (dirigeant FCDM et initiateur du projet) et Julien PLESSIET (éducateur FCDM et salarié RCL) se sont rendus à La Gaillette, centre d'entraînement du RC Lens, pour y rencontrer les dirigeants du club pro.

37345996_10216816204457067_2626116658892111872_n.jpg

Après plusieurs rencontres à Malo et à Lens, l'heure était ce jour à la signature officielle de la convention de partenariat qui lie les 2 clubs sur les 3 prochaines saisons.

Ce partenariat, principalement d'ordre technique, permettra aux jeunes malouins de bénéficier des méthodes d'entraînements de son homologue sang et or. Les éducateurs malouins seront également régulièrement conviés pour des réunions techniques (la première a lieu mi-août) et des éducateurs lensois rendront visite sur la côte pour apporter leur expérience. D'autres actions seront menés comme la visite de La Gaillette pour les jeunes ou encore de nombreuses invitations aux matchs à Bollaert...

Sylvain MATRISCIANO, directeur du centre de formation (ci-dessus en photo), très attaché au FCDM, était très heureux que ce partenariat débute entre les 2 clubs.

Merci au RC LENS pour la confiance apportée depuis quelques saisons, nous espérons que ce partenariat soit bénéfique pour les 2 clubs !!

Allez Malo, Allez Lens !!