[ U15 - Régional 1 ] La passe de 2 !

5 février 2018 - 09:48

Après avoir renoué avec le succès la semaine dernière face au SC Hazebrouck, les jeunes malouins se déplaçaient à Lambersart avec l'ambition d'enchaîner une 2ème victoire de rang. Mais face à une équipe très athlétique qui était venu gagner à Malo au match aller, la tâche n'était pas simple.

Le début de match est parfait avec un pressing très haut qui gène les locaux et qui est récompensé par un but de Mathéo suite à une récupération haute. Les malouins sont bien dans le match mais vont se faire punir sur un contre et par la vitesse des attaquants adverses (1-1).

Le match est très ouvert et au terme d'une très belle action collective, Mathéo double la mise d'une frappe exceptionnelle en lucarne. Mais, une nouvelle fois, Lambersart ne lâche pas et égalise sur coup franc. 2-2 à la MT.

" J'étais énervé à la MT car on a retrouvé de l'efficacité offensive mais on a oublié notre rigueur défensive qui faisait notre force depuis le début de saison. Sans les 2 ingrédients on ne pouvait pas gagner ! "

La 2ème MT est un peu plus fermée et les Malouins, très solide défensivement, ne concède plus d'occasions et gardent leurs bonnes intentions offensives. A l'issue d'une nouvelle belle action collective, Mathéo dépose un centre sur la tête de Jefferson, nouvelle recrue qui marque son 1er but avec le maillot malouin.

3-2 pour le FCDM qui manque de "tuer" le match avec une frappe de 35m de capitaine "Jojo" qui finit sur la barre et qui aurait surement été le but de la saison !

" J'ai toujours dit que je n'était pas inquiet après quelques défaites car il nous manquait pas grand chose pour que nos bons matchs se transforment en victoire. Ce petit plus sur le plan offensif était présent sur ce match avec de beaux buts et de belles actions offensives. Il faut garder cela pour le reste de la saison car, à Malo, on a aucune marge, pour gagner un match en DH on doit être au top sur le plan défensif et offensif ! Et pour enchaîner une 3ème victoires de suite il faudra même être exceptionnel samedi prochain, moi j'y crois !! " (Julien P.)

En effet, match de gala samedi prochain puisque le FCD Malo aura l'honneur de recevoir le LOSC avec l'ambition de réaliser un exploit !

Au classement les rouges et jaunes dépassent leur adversaire et occupent la 7ème place.