[ U15 - Régional 1 ] Victoire au mental !

20 novembre 2017 - 11:52

Face à une équipe en forme du moment bien calée à la 4ème place et auteur d'un sans faute à domicile, la tâche s'annonçait une nouvelle fois ardue pour les U15... Et elle le fut !!

Dans des conditions difficiles (terrain détrempé, pluie, vent) et dans un contexte assez tendu, ce match aura été un véritable combat du début à la fin. Dès le début, les locaux mettent la pression et dominent le match en se procurant plusieurs situations chaudes mais c'est Malo, par l'intermédiaire de Simon, qui ouvre le score à la 20e min sur un contre. La fin de la 1ère MT est difficile et il faut un grand Batiste pour préserver sa cage inviolée. 0-1 à la MT, c'est bien payé pour les malouins.

Au retour des vestiaires, Neuville reste dangereux mais, alors que les conditions sont de plus en plus difficiles, les malouins se mettent en mode "guerrier" et font preuves de valeurs et d'un état d'esprit incroyable pour garder ce résultat important pour eux. Mais, suite à une erreur défensive, un pénalty est sifflé pour le FAN 96 et transformé à 15min du terme. Gros coup dur mais pas d'abbatement, Malo continue de se battre et est récompensé à 3min de la fin avec un but de Mathéo sur une belle action offensive...

" On s'était fixé un objectif sur les 4 matchs avant la trêve, on démarre bien ! Ce match fut très difficile face à un adversaire surprenant et très costaud. Les joueurs n'ont rien lâchés du début à la fin et, enfin, la roue a tournée puisque cette fois c'est nous qui l'emportons en fin de match. C'est une victoire importante sur le plan comptable mais surtout sur le plan mental. Elle doit servir de tremplin pour notre série et pour bien finir 2017. Je suis très content pour les joueurs surtout qui, malgré une passe difficile en terme de résultats face aux gros du championnat, n'ont pas démérité et n'ont rien lâchés ! Sur ce match, ce sont les valeurs du FCDM qui ont permis de l'emporter ! " (Julien)

Prochain match, réception de la lanterne rouge, La Gorgue, samedi à 14h00.

" Le classement est anecdotique, chaque match sera difficile, même face au dernier. Samedi, il faudra les mêmes valeurs et produire plus de jeu pour espérer l'emporter. C'est un match capital, il faut l'emporter avec la manière à domicile !! "