U17 Règ.2 : Scénario catastrophe

27 octobre 2017 - 13:43

Certains éléments ne peuvent être maîtrisés ...

Ce week end, tout était réuni pour que l'on assiste à un beau match de football à Saint-Omer. Deux équipes proposant du jeu, des duels, de la combativité, du respect entre coachs et joueurs, des supporters et un rayon de soleil. Malheureusement la match ne dura que 53mn au lieu de 90. Un penalty litigieux, deux expulsion (une totalement imméritée + 1 qui découle de tout ce qu'il s'est passé auparavant...) c'en est trop. On retiendra donc les 53 premières minutes. Nous avons d'abord eu énormément de mal à exister face au pressing et au combat athlétique proposé par Saint Omer. Il fallut plusieurs dizaines de minutes avant de voir des joueurs oser jouer, se montrer dans les intervalles, être justes techniquement. Puis, menés 2.1, nous avons réagi et montré un vrai beau visage. Beaucoup plus conquérants, nous nous sommes mis à gagner les duels, à jouer en 1 / 2 touches, à offrir des solutions au porteur et nous étions récompensés en revenant à 2.2 Nous prenions l'ascendant sur Saint Omer, nous multipliions les situations et c'est à ce moment là que nous avons obtenu le 1er carton rouge. Enzo commit l'irréparable, en arrivant le 1er sur le ballon, et proprement. Il fut sanctionné pour cette jolie intervention. 5minutes plus tard Raphaël, après avoir été poussé dans le dos et avoir vu son maillot tiré, sans qu'il y ait de coup de sifflet en sa faveur, fit une faute qui provoqua un 2ème carton rouge. Nous avons ensuite été mené 3.2 et avons pris tous les risques puisque nous avons joué en 3 2 3. Malheureusement malgré quelques situations, nous craquons dans les 9 dernières minutes (3 buts encaissés ) mentalement et physiquement.

Je tiens à féliciter les joueurs pour avoir fait preuve d'un courage énorme sur ce match. A l'heure où la pédagogie est au centre de tous les discours lors des réunions éducateurs, je pense que les arbitres, qui sont les garants du respect des lois du jeu mais aussi de L'ESPRIT du jeu, devraient eux aussi se montrer beaucoup plus pédagogues.

Un match comme celui-ci peut vous gâcher une saison OU la rendre encore plus folle si on se sert de ces éléments négatifs pour les transformer en force collective.
Personnellement je pencherai pour la 2ème option et nous nous servirons de tout cela dans les prochaines rencontres. A commencer par Gravelines le 11 novembre.
Nous reprendrons notre marche en avant et continuerons à jouer en respectant notre philosophie.
Gardons notre objectif en ligne de mire, continuons à TRAVAILLER encore et toujours.
Allez Malo ⚽❤    </div>

</div>