Le Mercato du FCD Malo

29 juillet 2018 - 16:18

Petit point sur le "mercato" du FCD Malo chez les seniors avec les joueurs qui nous quittent et ceux qui rejoignent le club...

Les départs :

• Baptiste VANDESOMPELE --> O Grande Synthe (N3)
  • Dylan JEAN BAPTISTE --> O Grande Synthe (N3)
  • Benjamin COLJE --> US Esquelbecq (R3)
  • Jordan HECQUET --> US Esquelbecq (R3)
  • Nathanael JEAN BAPTISTE --> Téteghem Futsal
  • Hamza AZENKED --> FC Loon Plage (R1)
  • Chris MOUCHEL --> US Esquelbecq (R3)
  • Morad BOUCHEMA --> Dunkerque Sud (R3)
  • Corentin VERHAEGHE --> US Leffrinckoucke (D2)
  • Anthony INNEBEER --> ?
  • Kevin PIETERS --> Eperlecques (D1)
  • Arthur VANHOOLAND et Lucas ENU --> arrêt (études)

Les arrivées :

Groupe 1

•  Thomas BLAVOET (22ans) arrive en provenance de l'US Esquelbecq (R3). Ce milieu de terrain offensif a effectué une grande partie de sa formation à l'US Coudekerque et à l'USL Dunkerque mais a également connu un petit passage du côté de Boulogne. Il arrive à Malo dans l'optique de s'imposer en équipe première et d'y amener sa touche technique.

• Alexandre DELPIERRE (22ans) arrive également de l'US Esquelbecq (R3) où il évoluait au poste de latéral gauche. Tout juste diplômé d'un BTS "négociation relation client", ce jeune joueur arrive avec l'ambition de continuer sa progression et de s'imposer en équipe première. Il a commencé en jeunes à l'OGS avant de passer par Coudekerque et Esquelbecq. Il a ensuite rejoint l'USLD jusqu'en U16 puis effectué 2 saisons à nouveau à l'OGS. Enfin, il espère jouer la montée en R1 tout en effectuant un joli parcours en coupe de France.

Groupe 2

• Gilles TISSINIE (30ans), conseiller immobilier chez Square Habitat, a joué une vingtaine d'années dans un seul et unique club : le FC Bierne, avec lequel il a connu de nombreuses montées jusqu'en D1 et des beaux parcours en CDF. Gaucher, il évolue au poste de défenseur central ou latéral gauche. Il a rejoins le FCDM pour jouer dans un club structuré avec des entraîneurs de qualité tout en profitant de la bonne ambiance du club qu'il suit depuis quelques années. Il a l'ambition de bien s'intégrer et d'apporter sa petite expérience tout en prenant du plaisir sur le terrain et gagner un maximum de matchs avec ses nouveaux coéquipiers.

• Léo FACHAUX (18ans), étudiant en prépa Maths au lycée Jean Bart évoluait à l'USL Dunkerque depuis 2004). Ce jeune défenseur central a décidé de rejoindre le FCDM où le projet de faire confiance aux jeunes joueurs l'intéresse. Il espère continuer à progresser en travaillant sur ses points faibles pour gagner du temps de jeu en équipe première à moyen terme. Il a également l'ambition de gagner le championnat avec l'équipe réserve.

• Alassane SIDIBE (17ans), étudiant, arrive en provenance du FC Loon Plage où il évoluait en U19PH. Ailier gauche mais très polyvalent, ce jeune joueur a décidé de rejoindre le FCDM car il avait envie de changer d'air footballistiquement parlant. Il a l'ambition d'intégrer les équipes seniors en travaillant dur pour y arriver. Il espère également gagner des trophées avec Malo et aider le club à progresser davantage.

• Nino VANPEPERSTRAETE (17ans), arrive également de Loon Plage où il évoluait depuis 5 saisons. Ce jeune milieu excentré espère s'imposer en équipe réserve et atteindre le groupe A dans un avenir proche. Il souhaite également marquer un maximum de buts sous les couleurs malouines et terminer 1er du championnat.

• Enzo LARIDON (22ans), conducteur de train depuis 1an, fait son retour au FCD Malo. Après avoir débuté à St Pol, il rejoint le FCDM jusque l'âge de 17ans. Très prometteur et suivi par des clubs pros, il intègre Grande Synthe puis Boulogne où il évolue en U19DH. En seniors il débute très jeune à l'US Esquelbecq (PH) où il marque 15 buts puis retourne à Grande Synthe (CFA2). La saison dernière il évoluait à Hoymille (D3) qu'il a fait monter avec des grosses stats (26 buts / 10 passes d.). Ce sérial buteur rejoint le FCDM car il connait la bonne ambiance et souhaitait pouvoir jouer avec son petit frère (Livio) et un coach qu'il connait bien. Il espère apporter ses qualités à l'équipe tout en marquant un maximum de buts et en jouant la montée.

• Idir OLIVIER (17ans), étudiant, a évolué au FCDM depuis tout petit. Après un arrêt d'une saison à cause des études, il revient au club avec l'ambition d'être un joueur influent de l'équipe. Latéral droit de formation, il a effectué ses dernières saison en attaque... Il espère jouer le plus haut niveau possible et de profiter de l'expérience des plus anciens et de la fougue de la jeunesse.

A noter également l'intégration de très jeunes joueurs (U18) aux effectifs seniors : Adam BOUHOUS (groupe 1), Raphael QUELLIEN et Hugo HERBAUT (groupe 2)

Bon vent aux joueurs qui nous quittent et bienvenue à ceux qui intègre le club !!